C. Randonnées - Généralités - Voyage Madagascar  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com

Circuits Randonnées

Madagascar est une terre de prédilection pour les randonneurs. Elle offre la possibilité de pouvoir faire des randonnées de quelques heures à plusieurs jours avec des niveaux de difficulté très variés. Que vous soyez randonneur expérimenté aimant les marches en montagne avec bivouac ou bien marcheur occasionnel désireux d'aller au plus près de la population locale, les circuits randonnées que je vous propose offrent de multiples possibilités d'assouvir votre passion tout en découvrant la Grande Île sous un angle différent. En effet, il n'y a qu'à pied que l'on peut prendre le temps d'admirer les magnifiques paysages traversés, de faire des rencontres inoubliables avec un paysan Betsileo ici ou un pécheur Vezo là, d'observer une famille de lémurien dans sa vie de tous les jours, un caméléon qui essaye de se dissimuler aux yeux de ses proies, un crocodile qui digère paresseusement au soleil au bord d'une rivière charriant la latérite arrachée à la montagne lors de la dernière pluie, de découvrir les centaines d'espèces d'orchidées sauvages qui ornent les paysages malgaches, ..etc...

A Madagascar, les possibilités de randonnées sont tellement vastes que je ne peux pas tout vous présenter ici. Je vous conseille fortement de privilégier des séjours assez longs, surtout pour les circuits "randonnées". Un séjour de 3 semaines s'avère être un bon compromis.

Sous cette rubrique, je vous présente quelques très jolis circuits dont certains proposent une véritable découverte complète de Madagascar ponctuée de très belles randonnées plus ou moins longues, souvent dans les Parcs Nationaux, et d'autres vous proposent de superbes randonnées quasiment inédites dans des endroits de nature restée encore vierge.

Les circuits "Mada du Nord au Sud" et "La Route du Sud", qui ont déjà été réalisés par des groupes de randonneurs, peuvent s'enrichir d'une partie navigation sur le Canal des Pangalanes, on peut également en ôter certaines  parties ou en rajouter d'autres, telle l'ascension du Pic Boby (en 5/6 jours) dans le Parc national de l'Andringitra, faire la liaison Antoetra (pays Zafimaniry) à Ranomafana à pied en 6 jours, etc..., etc... Tout cela est donc modifiable à souhait selon vos désirs, budget, temps, disponibilité et condition physique. Reportez vous à la rubrique "A la Carte Les Bons Plans", vous y trouverez plein de bonnes idées sous forme de modules qui pourront vous servir à créer l'ossature de votre circuit à laquelle je vous proposerais les différentes liaisons et transferts possibles de manière à ce que votre circuit ressemble à ce que vous aimez.

Il y a beaucoup d'autres possibilités de randonnées à Madagascar. Je suis en permanence à la recherche d'itinéraires exceptionnels et novateurs qui sont testés pour vous. Au fur et à mesure que je les valideje les intégre à ce site pour vous en informer. N'hésitez donc pas à le consulter fréquemment, j'essaye de le maintenir à jour du mieux possible.

 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.