C. Quad - Généralités - Voyage Madagascar  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com

CIRCUITS   QUAD

 

Madagascar est un pays où le réseau routier goudronné est très limité.

En dehors des grands axes bitumées, les seules voies praticables sont donc des pistes que l'on est obligé d'emprunter avec des 4x4.

Partant de ce postulat, il est juste de se poser la question : et pourquoi pas en quad ?

Pas plus de pollution ni de dégradation qu'en 4x4 ...voir beaucoup moins.... et beaucoup de plaisir en plus.!

Venir d'Europe pour prendre du plaisir à découvrir ce magnifique pays parmi les plus pauvres du globe, doit poser quelques questions d'éthique aux individus responsables que nous sommes..!

C'est la raison pour laquelle Papavelo Mada-Trekking, en partenariat avec des prestataires spécialisés, a revu de magnifiques itinéraires à parcourir en quad tout en participant à des actions de tourisme solidaire et en axant au maximum les parcours, hébergements et visites diverses sur un tourisme responsable.

 

Pour l'instant, nous sommes en mesure de vous proposer les superbes circuits suivants

 

 

1 -   Rizières en terrasses et villages isolés des Hautes Terres. (12 jours)(4 jours de quad)

C liquez pour voir ce circuit

 

La partie quad de ce circuit est en fait la première partie d'un grand raid partant de Tana et ralliant Tuléar par Fort Dauphin. C'est un circuit facile, idéale pour une initiation au pilotage en terrain varié. Il vous fait découvrir, hors des itinéraires touristiques classiques, les Hautes Terres avec ses magnifiques rizières en terrasses et vous traversez de superbes petits villages authentiques et isolés de tout. Une jolie et agréable balade en VTT vous amène à cotôyer les lacs de la région d'Antsirabe et vous terminez votre séjour dans l'écolodge de l'ONG Fanamby  dans la toute récente aire protégée d'Anjozorobe/Angavo que vous pouvez parcourir en VTT ou dans la canopée en accro branche à la découverte de sa faune nombreuse et variée.

 

 

 

2 - Forêts et vallées secrètes Tanala. (14 jours)(4 jours de quad)

Cliquez pour voir ce circuit

 

 

Voici la deuxième partie du raid Tana/Tuléar via Fort Dauphin. La partie quad ce de circuit s'adresse à des pilotes déjà expérimentés. Difficile techniquement, il demande une maîtrise irréprochable de l'engin et offre en contre partie des paysages d'une beauté sauvage exceptionnelle. L'arrivée avec les quads à Ranomafana est l'occasion de visiter ce parc. Puis, vous continuez en voiture jusqu'à Manakara pour profiter de l'Océan Indien. Vous remontez à Manakara au moyen du train FCE. Un voyage d'une journée inoubliable, avant de rejoindre le Pays Zafimaniry pour une petite randonnée facile mais grandiose.

 

 

 

3 - Vallées oubliées Tanala et côtes désertes. (13 jours)(4 jours de quad)

Cliquez pour voir ce circuit

 

 

C'est le troisième tronçon du raid Tana/Tuléar qui compose le partie quad de ce circuit qui part de Ranomafana dont vous visitez le parc, et arrive à Mangatsoitra, un lieu magique où le Canal des Pangalanes se marie parois avec l'Océan Indien. Cette randonnée en quad est facile. Elle est idéale pour une initiation au pilotage en terrain varié.  Vous remontez à Fianarantsoa par le train FCE. Un voyage d'une journée inoubliable, avant de rejoindre le Pays Zafimaniry pour une petite randonnée facile mais grandiose.

 

 

 

4 - Piste côtière de Fort Dauphin. (14 jours)(6 jours de quad)

Cliquez pour voir ce circuit

Le quatrième tronçon du raid Tana/Tuléar est également facile et un bon entraînement à l'initiation au pilotage en terrain varié. Le passage de 8 rivières au moyen de bacs, donne une dimension "aventure" à ce circuit sans problème ni danger apparent. Vous partez de Manakara après y être arrivés de Fianarantsoa par le train FCE. Vous rejoignez Tana en avion.

 

 

 

5- Raid du Capricorne . (14 jours)(7 jours de quad)

Cliquez pour voir ce circuit

Voici le dernier tronçon du raid Tana/Tuléar. Certainement le plus beau côté aventure, car il emprunte des itinéraires souvent inédits. Il demande cependant une très bonne condition physique et une grande habitude à piloter le machine en terrain varié. Traversée de rivière sur pirogues jumelées, paysages de cactus, rencontres insolites en font un circuit vraiment exceptionnel. 2 journées de repos à Ifaty, au bord du lagon, les pieds dans le sable blanc vous permettent de récupérer de la meilleure façon avant de vous envoler pour Tana .

 

 

Nous travaillons sur des circuits sur d'autres régions, des circuits de 2 à 4 jours dans la région Analamanga (les environs de Tana) ainsi qu'un peu partout sur la Gande Ile là où il y a un intérêt certain.

 

Au fur et à mesure que ceux-ci sont opérationnels, nous les incluons dans notre site. N'hésitez donc pas à le consulter régulièrelent, nous le mettons très souvent à jour.

 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.