C. Quad - Au Fil de l'Eau - Voyage Madagascar  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com

CIRCUITS   QUAD

"Au fil de l'eau"

18 jours

Ce circuit vous fait découvrir la beauté des paysages volcaniques de la région de l'Itasy, celle des Hauts Plateaux de la région d'Antsirabe, la traversée de la forêt d'Emeraude, le canal des Pangalanes, l'Océan Indien tumultueux. Vous le réalisez tantôt en quad, en pneumatique sur la rivière Mania ou en bateau sur les Pangalanes avec les transferts en 4x4 ou minibus.

 

   J1 - Arrivée à Tana

Vous arrivez à Ivato, l'aéroport d'Antananarivo par votre vol international. Votre chauffeur-guide de l'agence vous accueille et vous prend en charge juste après les formalités d'entrée sur le territoire et la récupération de vos bagages.

Transfert (environ 1h) jusqu'à votre hôtel où vous vous rafraîchissez avec un cocktail de bienvenue "Tonga soa" composé de jus naturel de fruits de Madagascar.

Installation et nuitée à l'hôtel. 

 

   J2 - Tana / Ampefy (en 4x4)

Après le petit déjeuner, vous partez pour environ 110km de très bonne route goudronnée jusqu'à Ampefy, au bord du lac Itasy, le troisième plus grand lac de madagascar.

Au programme de cette journée : visite des Chutes de la Lilly et de l'Îlot de la vierge

Vous prenez votre dîner "Chez Jacky" avant de profiter du calme des bungalows pour votre nuit. 

 

   J3 - Ampefy / Antsirabe (en quad)

 

   J4 - Antsirabe / Ambositra (en Quad)

 

   J5 - Ambositra / Fatihita / (Descente de la Mania J1) (en pneumatique)

Nous avons rendez vous avec les embarcations sur la RN7, à une quarantaine de kms d'Ambositra au pont franchissant la Mania. Impossible de le manquer, il n'y a pas deux pont comme celui là dans tout Madagascar.!

Votre descente commence par une petite marche, l'équipe de la logistique a préparé le matériel à 15mn de là, après la série de rapides visibles de la route, tentante, mais dangereuse.! Non content d'avoir recensé une quinzaine de siphons sur 1 km, le passage se termine par une étroiture infranchissable.!

Bivouac au bord de la rivière. !

 

   J6 - Descente de la Mania J2 / Ambondromisoatra / Ambositra (en pneumatique et 4x4)

Les brumes matinales dissipées, nous reprenons le cours de nos aventures. Il reste encore quelques superbes passages à affronter, puis en fin de matinée, nous atteignons la plaine de Soavina. La Mania serpente mollement entre quelques collines jusqu'à ce que nous atteignions le bac et le bout de la piste généralement en début d'après midi.

Ambondromisaotra est un petit village à quelques kms de Soavina, une bourgade plus importante. C'est ici que vous récupérez vos véhicules pour rejoindre Ambositra et retrouver votre chambre à "L'Artisan Hôtel". Vous y prenez également votre dîner.

 

   J7 - Ambositra / Fianarantsoa (en 4x4)

Ambositra est la capitale de l'artisanat Malagasy, et en particulier de la sculpture sur bois. Vous visitez quelques ateliers de ces artisans avant de prendre la route pour Fianarantsoa, la capitale du pays Betsiléo. Seulement 140km de très bonne et très jolie route.

Vous prenez votre déjeuner à Fianarantsoa au restaurant de "L'Ancre d'Or" avant de faire une visite de cette jolie petite ville de province.

Vous vous installez dans votre chambre de l'hôtel "Mahamanina" et prenez votre dîner au restaurant "Le Panda".

 

   J8 - Fianarantsoa / Manakara (en train FCE)

Lever très matinal aujourd'hui, car le petit train FCE (Fianarantsoa-Côte Est) part de bonne heure et il n'est pas question de le rater. Vos places vous attendent dans le wagon de première classe au charme désuet. Vous appréciez le sifflet de la loco diesel qui se fraie un chemin pour sortir de la ville et traverser les rizières avant d'attaquer les quelques 169km, les 1200m de dénivelée, les 21 tunnels, les 42 ponts et les 17 gares toutes plus folkloriques les unes que les autres pour enfin arriver 6 à 7 heures plus tard à la petite ville côtière de Manakara.

Tout au long du trajet, à chaque arrêt, les petits vendeurs et vendeuses vous proposent leurs spécialités culinaires: sambos, beignets de bananes, écrevisses cuites, fruits, etc.. Bien que votre pique nique soit aussi du voyage, vous n'hésitez pas, avec les conseils avisés de votre guide, à goûter à toutes ces spécialités.

Vous retrouvez votre véhicule qui vous attend à la gare ferroviaire de Manakara pour vous conduire à l'hôtel "Antaimoro", en bordure de l'Océan Indien, et qui est votre hôtel pour les deux prochaines nuits. C'est "Chez Elisa", sûrement la meilleure gargote de Manakara que vous prenez votre dîner composé d'une succulente langouste grillée...  si c'est la saison.!

 

   J9- Manakara / Mangatsiotra / Manakara (en bateau)

Le Canal des Pangalanes va de Tamatave à Farafangana et passe par Manakara. Vous en profitez pour y faire une petite croisière de 2h30 environ à bord du bateau "Patlisa" qui vous emmène jusqu'à Mangatsiotra où vous prenez votre déjeuner dans le restaurant idéalement situé à l'endroit où le Canal des Pangalanes se marie de temps en temps avec l'Océan Indien.

Vous revenez tranquillement  Manakara avec le même bateau pour vous installer dans les bungalows de "L'Antaimoro Hôtel" avant d'aller dîner au restaurant "Le Fumoir de Manakara »

 

   J10 - Manakara / Loloka (Pangalanes J1) (en bateau)

Départ de Manakara à 6h30. Transfert jusqu’à l’embarcadère : 20mn.

Déjeuner pique nique en forêt. Bivouac très confortable.

 

   J11 - Loloka / Masindranokely (Pangalanes J2) (en bateau)

Départ du bivouac à 8h. Déjeuner pique nique en forêt. Bivouac très confortable.

 

   J12 - Masindranokely / Mananjary (Pangalanes J3) (en bateau)

Départ du bivouac à 8h. Déjeuner pique nique en forêt.

Bivouac très confortable.

Dîner  au restaurant « La Route des Epices ».  Nuitée aux "Bungalows Yvonna"

 

   J13 - Mananjary / Ankin' ny Nofy - J1-  (en quad)

 

   J14 - Mananjary / Ankin' ny Nofy - J2 - (en quad)

 

   J15 - Mananjary / Ankin' ny Nofy - J3 - (en quad)

 

   J16 - Ankin'ny Nofy / Palmarium / Andasibe (en bateau et 4x4)

Après le petit déjeuner, vous prenez le bateau pour naviguer jusqu'à la réserve de Palmarium caractérisée par une forêt tropicale, endroit préféré des lémuriens et des orchidées.

Puis le bateau vous emmène à l'embarcadère de Manambato pour rejoindre Brikaville et Andasibe. Pour ensuite  poser vos valises pour la nuit dans un très confortable bungalow de l'écolodge "Vâkona Forest Lodge"  .

La réserve de Vakôna avec sa Ferme des Crocodiles abrite une bonne cinquantaine de crocos. La volière des canards sauvages et l'Îlot des lémuriens qui est habité par 6 espèces de lémuriens se visitent en canoë.

 

   J17 - Andasibe (en 4x4 et à pied)

Aujourd'hui, vous visitez la Réserve Spéciale d'Analamazaotra qui regorge de richesses botaniques représentatives de la forêt de l'est où l'on peut voir l'espèce la plus grande et la plus évoluée des lémuriens : l'Indri Indri, une espèce malheureusement en voie de disparition due à la diminution de son biotope. Chaque individu ayant besoin de 6 hectares et d'au moins 1 Kg de feuilles d'un arbre endémique

 

   J18 - Andasibe / Tana (en 4x4)

Après le petit déjeuner, c'est 140 Km de bonne route goudronnée qui vous mènent du village d'Andasibe, à Antananarivo.

Comme il est possible que vous ayez envie de ramener quelques souvenirs de votre voyage à Madagascar, à votre arrivée à Tana, votre chauffeur vous arrête au Marché Artisanal de la Route Digue. Vous y trouvez réunis tous les artisanats de la Grande Île

Vous avez tout le temps de préparer vos bagages à l’hôtel qui vous accueille en "day use". Vous pouvez prendre une douche et vous changer en vue de votre vol retour. Vous y prenez également votre dîner avant que votre chauffeur-guide de Papavelo Mada-Trekking  ne s'occupe de votre transfert pour l'aéroport où il vous assiste jusqu'à ce que votre enregistrement soit terminé.

Nos prestations s'arrêtent ici. Nous vous souhaitons un agréable vol retour et espérons vous revoir pour vous faire découvrir d'autres trésors dont Madagascar à le secret.

Veloma. !

 

Tarif du circuit "QUAD"

"Au Fil de l'Eau"

En 18 jours

* Les tarifs des circuts sont fonction de la date du séjour, du nombre de pax, du véhicule sélectonné et du standing des hôtels et restaurants choisis. C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à nous consulter afin que nous puissions vous remettre un tarif le plus précis possible en fonction de tous ces paramètres.

Nous consulter pour le tarif.

Nos tarifs comprennent TOUTES les dépenses relatives à TOUTES les prestations (transferts, véhicules, chauffeurs, guides, hébergements, repas (pension complète), entrées parcs, billet d'avion Tuléar/Tana)

Nos tarifs ne comprennent pas les boissons personnelles en dehors des repas ni les boissons alcoolisées aux repas, ni les dépenses d'ordre personnel (pourboires, souvenirs, achats divers...)

 

 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.