C. Croisières - Généralités - Voyage Madagascar  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com

 

Croisières

Madagascar étant une île, avec ses 4000 km de côte, il est juste de penser que l'activité croisière doit y être largement représentée.

Pratiquement toute la côte Est, en contact direct avec l'Océan Indien ,est difficilement navigable. Le Canal des Pangalanes qui court le long de cette côte a été creusé justement pour pouvoir palier à cette difficulté de navigation et ainsi pouvoir commercer entre Tamatave et Farafangana en passant par Mananjary et Manakara.

 

Les parties sud et sud-ouest de la côte offrent des possibilités de navigation très intéressantes grâce au lagon qui les bordent. Le peuple Vezo, pécheurs nomades, sauront vous emmener en pirogue à voile et à balancier tout au long de cette côte, au sud de Tuléar, jusqu'à Betanty environ et jusqu'à Morondava au nord.

 

 

 

La côte nord-ouest, de Majunga à Nosy Be, offre également des possibilités de croisières très intéressantes de par le nombre d'îles présentes dans cette partie de la côte et par la richesse de ses fonds coralliens riches en espèces animales et végétales.

Plusieurs prestataires proposent diverses possibilités de réaliser ces croisières. L'offre s'étend du moderne monocoque habitable au superbe catamaran à bord desquels la vie est d'un très grand confort, en passant par les grosses pirogues traditionnelles ou les superbes boutres à voile qui offrent la possibilité de croisières côtières de typa cabotage avec de superbes bivouacs sur la plage ou chez l'habitant.

 

 

 

Allant dune journée à plusieurs semaines, les croisières peuvent être tout simplement le plaisir de découvrir la côte et les îles environnantes, ou bien le prétexte de pratiquer la plongée ou le snorkeling  dans les eaux bleues ou verte selon les fonds, mais toujours d'une transparence et d'une beauté extraordinaires. Elles peuvent être la solution alternative à un transfert de Nosy Be à Majunga en visitant les îles Radama par exemple, mais aussi de Diego Suarez à Nosy Be en passant par les Iles Mitsio, ou encore bien d'autres possibilités.

 

Il est possible d'inclure, dans un séjour à Madagascar, quelques jours de croisière, cela permet de voir une autre facette de la Grande Île.

 

 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.