C. Croisière - Mitsio et Perles du Cap - Voyage Madagascar  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com

Croisières

"Les Mitsio et les Perles du Cap"

16 jours (en pension complète)


Circuit réalisable pendant la saison de mai à novembre

 

Points forts :

  • Randonnée des 3 baies à Diego Suarez
  • Visite à pied du parc national de la Montagne d’Ambre
  • Visite à pied de la réserve spéciale de l’Ankarana
  • Visites de plantations d'essences diverses
  • Visite des îles Mitsio
  • Visite de villages pécheurs
  • Visite de Nosy Be
  • Hébergement au maximum en écolodge en dehors du bateau

Voir la carte des croisières Nosy Be / Mitsio / Radames

 

Déroulé du circuit au jour le jour

J1 - Arrivée à Antananarivo

Votre vol international . Vous atterrissez à Ivato, l'aéroport d'Antananarivo à 23h10. Formalités d'entrée sur le territoire, récupération de vos bagages : environ 45mn. transfert à votre hôtel près de l’aéroport

                                                                                                                                           

J2 - Vol Antananarivo / Diego Suarez 

Vol domestique pour la ville de Diego Suarez. Suivant l'horaire du vol qui est fonction du jour de semaine, le dîner est pris soit à Tana, soit à Diego. A votre arrivée à Diego Suarez, vous trouvez votre véhicule avec votre chauffeur-guide de Papavelo Mada-Trekking. Il assure votre transfert à l'hôtel à Ramena, un petit village de pécheurs situé à une vingtaine de km de Diego Suarez. Suivant l'heure d'arrivée, vous profitez du coucher du soleil sur la jolie petite plage de Ramena, ou alors, vous faites une petite excursion à la Montagne des Français du sommet de laquelle vous jouissez d'une splendide vue, ou bien, si le vol est assez matinal, vous partez pour une visite inoubliable des Tsingy Rouges créés par une action simultanée du soulèvement de l'écorce terrestre et de l'érosion.

J3 - Randonnée "Les 3 baies"

Une superbe rando vous attend aujourd'hui. Vous partez de votre hôtel, à Ramena, en direction du Cap Miné. Le sentier qui longe l' Océan Indien vous emmène de la Baie des Dunes à la Baie de Sakalava en passant par la Baie des Pigeons. Vous êtes admiratifs de la beauté époustouflante et sauvage des côtes de ces baies. La végétation composée de baobabs, palissandres, flamboyants, etc.., forme, avec le sable blanc et les couleurs changeantes de l'Océan Indien, un tableau superbe que vous ne vous lassez pas d'admirer. Vous avez pris soin d'apporter votre maillot de bain afin de profiter pleinement de l'eau à bonne température. Votre déjeuner sous forme de pique nique vous attend sur la plage dans ce superbe décors.

Vous retrouvez vos véhicules à votre arrivée à la Baie de Sakalava. Une cinquantaine de km vous sépare de la vieille ville de Jofreville.

Dîner et nuitée à votre hôtel

 

J4 - Visite de la Montagne d'Ambre 

Vous êtes juste à côté du Parc National de la Montagne d'Ambre. Ce parc est une forêt humide située entre 850 et 145m d'altitude et reçoit environ 3,50m de précipitation annuelle. Quoi voir dans ce parc ? Plus de 1000 espèces de plantes dont de gigantesques fougères arborescentes, 36 espèces de papillons, 24 amphibiens différents, 77 sortes d'oiseaux, sans oublier les 7 espèces de lémuriens. Il comporte plusieurs magnifiques cascades et 5 lacs. Bien sur, vous ne pouvez pas tout voir, mais votre guide local sait vous guider dans ce parc qui est le leur et vous fait faire une randonnée ponctuée de découvertes aussi étonnantes qu'inattendues.

Au terme de cette randonnée, vous reprenez votre véhicule pour une centaine de km et vous installer dans votre bungalow, à la porte du Parc National de l'Ankarana.

J5 - Visite du Parc de l'Ankarana 

Réveil matinal aujourd'hui, vous partez pour une grande et belle journée de marche d'environ 8h dans le Parc National de l'Ankarana. Cela en vaut la peine : vous découvrez les Grands Tsingy en passant par le Lac Vert. Vous avez également la possibilité de voir quelques magnifiques canyons et l'immense grotte d'Andrafiabe ainsi que les grottes des Crocodiles, du Squelette et de la Cathédrale.

Vous avez emporté un bon pique nique pour le déjeuner que vous savourez dans ce décors majestueux

Dans ce parc, vous pouvez également observer quelques lémuriens parmi les 11 espèces qui y vivent, des chauves souris dont 13 espèces y sont représentées, 92 sortes d'oiseaux ainsi que bon nombre de caméléons et bien sûr, une flore toujours aussi riche en diversité.

Retour à votre bungalow pour le dîner et la nuit.

J6 - Parc Ankarana / Ankify

Votre matinée est consacrée à la découverte d'une autre facette du parc Ankarana avant de prendre votre pique nique dans cet endroit magnifique. Vous avez l'après midi pour rejoindre Ankify par une bonne route goudronnée. Votre voyage est ponctué de visites de divers plantations telles que café, poivre vert, ylang-ylang ou encore cacao .

Installation dans votre hôtel à Ankify où vous prenez également votre dîner.

J7 -  Embarquement à Ankify / Grande Mitsio 

Votre bateau vos attend à l'embarcadère d'Ankify ce matin. Départ pour la Grande Mitsio, 6 heures de navigation à la voile, pêche à la traîne. Arrivée en milieu d'après-midi dans la Baie de Marimbe. Balade sur l'île. Dîner et nuit à bord.

J8 -  Grande Mitsio / Ankarea

5 miles, environ 1 heure de navigation. Ile basaltique élevée, bordée de sable blanc, baignade. Retour à Marimbe.
Dégustation d'un cabri grillé sur la plage, préparé par les villageois sur demande.
Nuit à bord.

J9 -  Ankarea / Nosy Lava 

Départ pour Nosy Lava, 12 miles, environ 3 heures de navigation. Ile volcanique bordée de falaises abruptes reliées entre elles par une langue de sable blanc. Visite des pêcheurs de requins.
Dîner et nuit à bord.

J10 -  Nosy Lava / Baie d' Andranoaomby 

Toujours plus au Nord, traversée vers le sud du Cap Saint Sébastien, la baie d' Andranoaomby à 20 miles, environ 4 heures de navigation, petit village de pêcheur. Dîner et nuit à bord.

J11 -    Baie d'Ampamonty / Nosy Antaly 

Départ pour une mini croisière de 10 miles, environ 2 heures de navigation pour la superbe Baie de Ampamonty. Mouillage tranquille à l'île Nosy Antaly pour observer les aigles de mer.
Dîner et nuit àbord.

J12-   Nosy Antaly / Tsarabanjina

Départ de bonne heure pour Tsarabadjina à 30 miles, environ 6 heures de navigation. Superbe île bordée de plages de sable blanc et d'une eau cristalline. Nuit à Tsarabadjina si météo favorable, sinon navigation de nuit vers l'île de Sakatia.
Dîner et nuit à bord.

J13 -  Tsarabanjina / Sakatia / Nosy Be

Visite des plages de l'île de Sakatia et découverte de sa flore variée.
Direction l'île de Nosy Be et débarquement.

Installation et dîner à votre hôtel.

J14 - Nosy Be 

Journée de repos loin de la mer aujourd’hui. Vous vous reposez dans cet écolodge plein de charme. Vous en profitez pour découvrir le jardin botanique du domaine et peut ^tre aller voir les cascades et la rivière qui coule à proximité.

Installation et dîner à votre hôtel.

J15 - Nosy Be 

Visite de l'île de Nosy Be aujourd’hui. Vous découvrez la réserve naturelle de Lokobe et le Mont Passot avec ses superbes lacs.

Installation et dîner à votre hôtel.

J16 - Nosy Be / Tana / Paris

Vol pour Tana. Vous prenez votre déjeuner à Nosy Be ou bien à Tana selon l'heure du vol.                                                                                                                                                      

Si le vol est matinal, vous faites une visite de Tana, du marché artisanal de la Route Digue si vous le désirez. Vous prenez votre dîner dans un restaurant à Ivato, à 10mn e l'aéroport. Votre chauffeur s'occupe de votre transfert à l'aéroport et vous assiste jusqu'à ce que votre enregistrement soit terminé.

Les prestations de Papavelo Mada-Trekking s'arrêtent ici. Nous vous souhaitons un bon vol et espérons vous revoir rapidement pour de nouvelles aventures.

Veloma

Option à ce circuit : Pour la croisière du J7 au J13, vous avez le choix entre les "Iles Mitsio" au nord (comme présenté) ou bien les "Radames" au sud sans changement de durée ni de tarif.

Tarif : Fonction du nombre de passager et du bateau retenu. Nous consulter.

 

 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.