C. Classiques - Généralités - Voyage Madagascar  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com
 

CIRCUITS CLASSIQUES

Ces grands classiques de Madagascar restent sans conteste les plus beaux circuits que l'on puisse faire sur la Grande île pour un premier contact avec elle.

                                                                                                                 Crédit photos : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

Ces circuits sont prévus en  4x4 dernière génération ou en minibus récent, dont l'impact environnemental s'avère être le moins polluant possible.

Un chauffeur-guide francophone, qualifié et diplômé, est avec vous sur la totalité du circuit, ainsi que des guides locaux francophones spécialisés, lors des visites des parcs nationaux ou des visites spéciales.

Les Grands  "CLASSIQUES"

1-"DECOUVERTES MALGACHES" *  (10 jours)

Antananarivo/Ambatolampy/Ambositra/Fianarantsoa/Ambalavao/Anjà/Ranohira/Antsokay/

Tuléar/Ifaty/Antananarivo

Crédit photo : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

 

2 - "NATURE MALAGASY"  *   (14 Jours)

Antananarivo / Ambatolampy / Antsirabe / Ambositra / Antoetra / Fianarantsoa / Ambalavao / Anjà / Andringitra / Ranohira / Antsokay / Ifaty / Antananarivo.

Un circuit dans les traces du précédent, mais dans lequel nous avons inclus des hébergements en gîte que vous atteignez à pied pour profiter au mieux des paysages magnifiques et être au plus près des personnes qui les façonnent. (Ces gîtes sont accessibles en 4x4, ce qui permet à tout le monde de se retrouver le soir)

Crédit photo : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

 

3 - "DES HAUTES TERRES AUX SABLES BLANCS" *  (18 jours)

Antananarivo / Ambatolampy / Antsirabe / Ambositra / Fianarantsoa / Manakara / Mangatsiotra / Manakara / Ranomafana / Fianarantsoa / Ambalavao / Anjà / Andringitra /  Ranohira / Sarodrano / Saint-Augustin / Anakao / St Augustin / Tuléar / Antananarivo.

Ce magnifique circuit vous permet de naviguer sur une partie du Canal des Pangalanes après avoir admiré la flore et la faune de la forêt humide du parc national de Ranomafana et de rejoindre le pays Betsileo au moyen du petit train hors du temps qui relie Manakara à Fianarantsoa. Une végétation luxuriante faite de forêts primaires et secondaires longe votre parcours.

Pour terminer, vous profitez du sable blanc et des eaux chaudes du lagon en bordure du Canal du Mozambique non sans avoir auparavant admiré les superbes paysages du parc national de l'Isalo. Tout au long de ce circuit, nous avons privilégié des rencontres inoubliables et riches avec des artistes, artisans, ouvriers ou pêcheurs locaux. 

Beaucoup plus complet que les 2 autres circuits de la "RN7", celui-ci vous fait découvrir l'Océan Indien sur la côte Est ainsi qu'un petit tronçon du Canal des Pangalanes et cela sans négliger 2 des plus beaux parcs nationaux de l'Île.  Il vous offre également la possibilité de naviguer avec les pêcheurs Vezo sur leur pirogue à voile à 1 seul balancier entre Saint-Augustin et Anakao.

*Tuléar-Antananarivo : retour en avion pour ces trois circuits 

   Crédit photo : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

 

 

4 -  "EN PASSANT PAR LES PANGALANES"     (11 Jours)

Antananarivo / Andasibe / Manambato / Ankanin'Ny Nofy / Mananjary / Manakara / Mangatsiotra / Manakara / Ranomafana / Fianarantsoa / Ambositra / Antsirabe / Antananarivo

Ce joli circuit sur la côte Est vous permet de visiter  plusieurs réserves et parcs dans lesquels vous pouvez admirer nombre de lémuriens, crocodiles et autres espèces animales sans oublier une flore souvent unique. Vous avez même accès à une forêt tropicale riche en lémuriens

Crédit photo : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

 

 5 -  "TSINGY ET BAOBABS"    (16 jours)

Antananarivo / Antsirabe / Miandrivazo / Bekopaka / Tsingy de Bemaraha / Mangily / Morondava / Ankevo / Miandrivazo / Antananarivo.

Crédit photo : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

Après un passage rapide à Antsirabe et une soirée étape à Miandrivazo, c'est la descente de la rivière Tsiribihina : 3 jours de pirogue et de pur bonheur dans un paysage époustouflant et avec des rencontres inoubliables, suivie de la visite des Tsingy de Bemaraha, lieu unique au monde pour arriver, en pirogue à voile,  à Ankevo, un petit village pécheur Sakalava-Vezo de la côte Ouest en passant par le Fony Village Camp à Mangily au milieu de "l'aire protégée" du Menabe Central à côté de la célèbre allée des Baobabs.

Hébergements en brousse, bivouacs ou bungalows communautaires la plupart des soirs, ce voyage magnifique, varié et très riche, vous permet la découverte de lieux uniques au monde et la rencontre de villageois chez lesquels vous dormez, partageant ainsi leur vie en contribuant au développement de leur village

Crédit photo : Isa

 

6 -  "LA GRANDE BOUCLE DU SUD"  *   (21 jours)

Antananarivo / Ambositra / Fianarantsoa / Manakara / Mangatsiotra / Manakara / Ranomafana / Fianarantsoa / Ambalavao / Anjà / Ranohira / Tuléar / Anakao / Itampolo / Lavanono / Faux Cap / Fort Dauphin / Antananarivo

Ce circuit comprend toute la partie sud de l'île, environ 250 000 km².

Au départ des hauts plateaux avec leurs rizières en gradins, vous avez le plaisir de voir une faune et une flore endémiques dans les parcs nationaux de Ranomafana et celui de l'Isalo qui vous offre en plus des paysages à couper le souffle. 

De la côte Est, vous "remontez" sur les Hauts Plateaux de Fianarantsoa au moyen du petit train mythique traversant la dense et luxuriante forêt de l'est avec ses ravinala (arbre du voyageur) dont Madagascar a fait son emblème.

Notre axe sud vous conduit aussi d'Ouest en Est, à l'extrême pointe de l'île où les plus belles plages vous attendent avec une eau à 28°. La savane s'étend sur 500 km de Tuléar à Fort Dauphin. Vous la traversez en empruntant des pistes rocailleuses ou sableuses. Vous serez au coeur d'une région aux multiples ethnies qui vivent dans un univers de croyances et de mystères.

De chaque côté de la route vous aurez la possibilité de faire une pause au pied des somptueux tombeaux de pierre décorés de sculptures et peintures.

Ce circuit est parmi les plus beaux que vous puissiez faire sur l'Île, par la richesse et la variété des découvertes et des rencontres tant humaines, animales, botaniques que vous faites et des paysages que vous traversez.

 

N B : Ce circuit est réalisé uniquement en véhicule 4x4 avec chauffeur guide 

 

* Fort Dauphin-Antananarivo : retour en avion

Crédit photo : Dominique Dumas  dmnqdumas@gmail.com

Ces deux derniers « Cicuits Classiques » totalement différents, tant par les régions de Madagascar où ils se déroulent que par les moyens de transport ou que l'approche de la Grande Ile qu'il en est fait, vous laisseront des souvenirs impérissables tant par les paysages que vous allez côtoyer journellement, que par la flore et la faune souvent uniques au monde que vous pourrez admirer et que par les rencontres riches que vous ferez avec les Malgaches, qu'ils soient pêcheurs, paysans, villageois ou simple rencontre inattendue comme on en fait souvent à Madagascar.

 

La flore, la faune, les paysages et les rencontres spécifiques à ces diverses régions au travers de ces différents circuits, ne vous laisseront pas insensibles et vous en garderez des souvenirs inoubliables.

 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.