C. Accessibles- Tsiribinina, Tsingy et Baobabs - V  

© 2017 dmnqdumas@gmail.com

CIRCUITS ACCESSIBLES

"Tsiribihina,Tsingy et Baobabs"

Circuit spécialement étudié pour personnes à mobilité réduite

Ce circuit ne sera pas opérationnel avant 2018

 

Je suis en train de travailler sur la réalisation de ce circuit qui vous emmène sur l'ouest de Madagascar, à la découverte des célèbres tsingy de Bemaraha, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y accèdez après avoir descendu en chaland aménagé, le superbe fleuve Tsiribihina en 3 jours avec des nuitées en bivouacs adaptés. Ce circuit vous fait également découvrir la très célèbre "allée des baobabs" et vous permet d'admirer cette curiosité de la nature que sont les baobabs amoureux. C'est à Morondava que vous découvrez le pittoresque "port aux boutres" avant de regagner Tananarive.

 

Le Parcours :

Tananarive – Ambatolampy -  Antsirabe – Miandrivazo – Tsiribihina - Belo sur Tsiribihina - Bekopaka - Belo sur Tsiribihina - Morondava - Miandrivazo - Antsirabe -  Tananarive.

 

Le déroulé au jour le jour.

 

Jour 1 : Paris – Tananarive – vol de jour – Hôtel accessible très confortable.

Vol international Paris / Tananarive.

 

Jour 2 : Tananarive - Antsirabe. - Hôtel accessible e, dehors d ela ville.

Un petit parcours d'environ 70Km avant le premier arrêt à Ambatolampy afin de visiter une fabrique artisanale de marmites en aluminium. Déjeuner sur place. Puis une centaine de kilomètres de belle route avant d'arriver à Antsirabe. Installation à l'hôtel et visite de la ville. Dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 3 : Antsirabe - Miandrivazo - Bivouac adapté.

Nous avons environ 250Km de très belle route à parcourir aujourd'hui. Nous avons la journée pour le faire avec e belles poses photo et une pause déjeuner. Installation à l'hôtel à Miandrivazo. Dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 4 : Descente de la Tsiribihina J1 - Bivouac adapté.

Départ plus matinal pour rejoindre l'embarcadère à une trentaine de kilomètres de piste, soit une heure de route environ. Départ en chaland pour la première journée de la descente de la rivière Tsiribihina. Déjeuner sur le bateau. Dîner et nuitée en bivouac.

 

Jour 5 : Descente de la Tsiribihina J2 - Bivouac adapté.

Deuxième jour de la descente de la Tsiribihina.

Déjeuner sur le bateau.

Dîner et nuitée en bivouac.

 

Jour 6 : Descente de la Tsiribihina J3 - Belo sur Tsiribihina - Bekopaka.  Hôtel accessible très confortable.

Dernier jour de la descente de la Tsiribihina. Débarquement et récupération du véhicule pour Belo sur Tsiribihina. Déjeuner sur le bateau. Dîner et nuitée à l'hôtel à Belo sur Tsiribihina.

Transfert en 4x4 par la piste, environ 100Km, soit environ 4h  et 15mn de bac pour la traversée de la rivière Manambolo pour arriver à Bekopaka. Installation à l'hôtel.

Déjeuner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 7 : Bekopaka - Hôtel accessible très confortable.

Matinée consacrée à la visite en pirogue locale des gorges de la Manambolo. Retour à l'hôtel pour le déjeuner.

Après midi, visite du village de Bekopaka avec un guide local et rencontres avec les villageois.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 8 : Bekopaka - Hôtel accessible très confortable.

Une heure de piste, environ 17Km pour arriver au site des grands tsingy de Bemaraha classés au patrimoine mondial de l'UNSECO.

Visite adaptée en joêlette.

Retour dans l'après midi à l'hôtel.

Dîner et nuitée à l'hôtel

 

Jour 9 : Bekopaka - Belo sur Tsiribihina - Hôtel accessible confortable.

Nous reprenons le bac pour la traversée de la Manambolo puis nous refaisons les 100Km pour rejoindre Belo sur Tsiribihina pour le déjeuner.

100km de piste pour arriver à Morondava avec une halte à la célèbre allée des baobabs et une visite aux étranges boababs amoureux.

Installation à l'hôtel.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 10 : Belo sur Tsiribihina - Morondava - Hôtel accessible confortable.

Une petite journée de piste nous attend. Nous prenons notre déjeuner à Mangily, au centre Tsaravahiny. Puis, nous passons admirer cette curiosité de la nature que sont les baobabs amoureux avant de traverser la célèbre forêt de baobabs et rejoindre Morondava pour nous installer dans notre hôtel.

 

Jour 11 : Morondava - Hôtel accessible confortable.

Journée de repos à Morondava avec visite de la ville et de son port aux boutres, plage et baignade.

 

Jour 12 : Morondava - Miandrivazo. Bivouac adapté.

Une longue journée de voiture pour rejoindre Miandrivazo pour la soirée étape.

 

Jour 13 : Miandrivazo - Antsirabe. Hôtel accessible en dehors de la ville.

Avec un départ matinal, la matinée est suffisante pour rejoindre Antsirabe pour le déjeuner au restaurant.

Après-midi, visite du lac Tritriva en faisant le tour en joëlette.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 14 : Antsirabe - Tananarive - Paris.

Il ne reste que 170 Km pour arriver à Tananarive. Déjeuner spécial "Foie gras" en cours de route.

Visite du marché de la route Digue en arrivant à Tana puis transfert dans un hôtel près de l'aéroport ou nous avons une chambre en day use. Dîner au restaurant près de l'aéroport avant le transfert à celui-ci pour l'enregistrement.

 

 

 

Pour le tarif de ce circuit, merci de me contacter ici. 

POUR VENIR A MADAGASCAR

Les circuits et séjours présentés sur ce site sont  gérés par différentes agences réceptives ou/et prestataires officiant sur la Grande Ile depuis de nombreuses années.

Elles/ils sont sélectionnés en fonction de leur connaissance de la partie de l'ile ou se déroule votre circuit ainsi qu'en fonction de leur particularité.

Ce sont également elles et eux qui gèrent la partie facturation de votre circuit.

 

voyage-madagascar.net est le site-catalogue d'un consulatnt en tourisme à Madagascar relayé sur le terrain par des équipe Franco-Malgache réceptifs de plusieurs agences de voyage françaises. Vous trouverez sur ce site, une page de contact pour recevoir des informations sur le voyage, les infos pratiques, les différents circuits classiques (Découvertes malgaches, nature malagasy, hautes terres aux sables blancs, les pangalanes, la grande boucle du sud, Tsingy et Baobabs), les circuits randonnées (La route du sud, mada du nord au sud, de Diégo à Nosy Be, Antalaha cap Massoala Tana, Zafimaniry Andringitra Vezo, et Tana Fort Dauphin), Grandes randonnées (des orchidées aux jacinthes d’eau, des orchidées aux Aloès et au pays des pierres), Treks (combiné Zafimaniry Betsiléo Tanala, Ibity Isalo Makay Vezo, Ankaratra Mont Ibity Pic Boby Makay Vezo et Tsiribihina Tsingy Baobabs Makay Vezo), des circuits VTT, des circuits Eau Vive et Cabotage, Circuits Quad, circuits à thème, camp Vezo, circuits Accessibles, circuits croisières, séjours solidaires, birdwatching, des circuits à la carte, les conditions générales ainsi que des liens partenaires.